Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
27 décembre 2009

Dernière lecture

La lumière du monde

bobinChristianLaLumiereDuMonde
Christian Bobin

Présentation de l'éditeur :
Paroles réveillées et recueillies par Lydie Dattas.

Mon sentiment au sujet de ce recueil :
Un recueil facile à lire, avec des passages plus ou moins intéressants.
Certains pourtant essentiels, très beaux.
C'est spécial, apaisant, philosophique. Aucune action, pourtant. Pas d'histoire non plus. Juste un moment de réflexion.
Une fin beaucoup trop longue ! D''ailleurs, je n'ai pas fini, j'ai effeuillé, picoré. Et je me suis nourrie.
Se dire que ce n'est pas écrit par Christian Bobin lui-même. Peut-être aussi à consommer tout doucement (et non goulûment, comme je le fais en ce moment de ses romans...)
Et puis une référence constante au christ qui ne m'a pas plu.
Pourtant...

Lire la suite...
Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Eh bien ça y est, j'en ai enfin lu un, de Bobin (l'inespérée) : apaisant, c'est exactement ça !
Répondre
F
Bonjour... c'est un plaisir de vous lire !
Répondre
M
Tiens à propos de Bobin ça me fait penser à l'avis d'une de mes très bonnes amies sur un autre de ses ouvrages !! si ça te dit : http://www.philolog.fr/hommage-a-christian-bobin-les-ruines-du-ciel-gallimard-2009/<br /> <br /> et bonnes fêtes de fin d'année bien sûr, ravie que tu aies apprécié la recette d'ASP !
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 358
Publicité