Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
31 octobre 2009

Pourquoi pas vous ?

1_macaron_etiqparticipationblogcreati
Inscrivez vous :
plus on est de fous...

Et surtout, de très jolis blogs à découvrir par ce biais !
(un clic sur la bannière pour accéder au site)

Publicité
Publicité
29 octobre 2009

La boîte de Pandore ?

082EnsembleKarine

Créations en pâte polymère
(toutes techniques associées)

le bracelet visible ici,
la boîte seule .

la série est "vernie" au klir (2 couches), puis lustrée

Juste pour vous : la légende de Pandore
Pandore fut créée sur l'ordre de Zeus qui voulait se venger des hommes pour le vol du feu par Prométhée. Elle fut ainsi fabriquée dans de l'argile par Héphaïstos ; Athéna lui donna ensuite la vie, lui apprit l'habileté manuelle (elle lui apprit notamment l'art du tissage) et l'habilla ; Aphrodite lui donna la beauté ; Apollon lui donna le talent musical et Hermès lui apprit le mensonge et l'art de la persuasion.
Zeus offrit la main de Pandore à Épiméthée, frère de Prométhée. Bien qu'il eût promis à Prométhée de refuser les cadeaux venant de Zeus, Épiméthée accepta Pandore. Pandore apporta dans ses bagages une boîte mystérieuse contenant tous les maux de l'humanité, notamment la Vieillesse, la Maladie, la Guerre, la Famine, la Misère, la Folie, le Vice, la Tromperie et la Passion, ainsi que l'Espérance, qu'il lui fut interdit d'ouvrir.
Une fois installée comme épouse, elle céda à la curiosité et ouvrit la boîte : elle libéra ainsi les maux qu'elle contenait. Elle referma la boîte trop tard pour les retenir, et seule l'Espérance, plus lente à réagir, y resta enfermée.

27 octobre 2009

Dernière lecture

La dame à la licorne
Chevalier_Tracy_LaDameALaLicorne
de Tracy Chevalier

Présentation de l'éditeur :
Désireux d'orner les murs de sa nouvelle demeure parisienne, le noble Jean Le Viste commande une série de six tapisseries à Nicolas des Innocents, peintre miniaturiste renommé à la cour du roi de France, Charles VIII. L'artiste accepte après avoir entrevu la fille de Le Viste, dont il s'éprend. Elle deviendra l'inspiratrice et le modèle des tapisseries. Cette passion entraînera Nicolas dans le labyrinthe de relations délicates entre maris et femmes, parents et enfants, amants et servantes. A Bruxelles, le lissier Georges de La Chapelle est confronté au plus grand défi de sa carrière. Jamais il n'a accepté un travail aussi ambitieux dans des délais aussi brefs. Mais les commandes sont rares et le marchand est puissant. Toute la vie de son atelier et de sa famille en sera bouleversée.

Lire la suite...
23 octobre 2009

Petit morceau

Petit morceau
d'un grand jeu de construction...

DSC03924

(oui, oui, à peaufiner, j'ai vu...)
d'autres pièces à venir bientôt

(fimo et fleur séchée, acylique)

22 octobre 2009

Et en rouge, aussi !

Vous aviez eu la version mauve...
Comme Agnès, j'ai sorti ma palette de couleurs,
et voilà aujourd'hui du rouge

085BrocheGinkoRougeOrange
Broche en pâte polymère

Publicité
Publicité
21 octobre 2009

Feuille d'automne

072CollierHDFeuilleMauve

Collier en hidden maggic et résine

19 octobre 2009

Et ça fait 15...

Math_15

15 ans aujourd'hui
pour ma petite (grande ?) Mathilde...

Très bon anniversaire !!!

18 octobre 2009

Ah ben c'est malin !

Parce que maintenant qu'ils sont là, autant vous dire que nous allons les savourer, ces petits sablés bretons au sel de Guérande !
Je vous explique : Chantal se demandait si, des fois, je ne trouverais pas dans mes placards sables_bretons_L_1une recette de sablés avec du sel dessus. Et ce qu'elle ignorait, c'est que cette recette-ci attendait gentiment dans mes placards, sachant que je ne l'oublierais pas lorsque viendrait le moment opportun... 500 g de farine, 1 c à café bombée de fleur de sel (voire un peu plus...) - 20 g de levure chimique - 300 g de beurre mou - 5 jaunes d'oeufs - 200 g de sucre en poudre - 2 gousses de vanille (ou une bonne pincée de poudre de vanille). mélanger la farine, la levure, le sel et le beurre - émulsionner à part les jaunes d'oeufs, le sucre et les graines des gousses de vanille fendues en deux  - incorporer l'émulsion à la pâte - mélanger intimemement - former une boule - l'envelopper dans du papier transparent - mettre au frigo 2 heures - après ce temps, étaler la pâte assez épaisse - découper avec des emporte-pièces - faire cuire à 150 °C (th 5) jusqu'à ce que ces petits sablés deviennent bien dorés.

17 octobre 2009

Prémices d'alzheimer ?

072BarretteBleue

Barrette (bleue !) en pâte polymère et peinture ???
(...c''est vieux, je ne me souviens plus de ce que j'ai mis là-dessus,
mais ce n'est ni de l'acrylique, ni du pastel...
Peinture vitrail ?)

16 octobre 2009

Carte postale

carte_postale_filet_de_p_che_bleu
photo été 2009

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 229
Publicité