Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
18 octobre 2009

Ah ben c'est malin !

Parce que maintenant qu'ils sont là, autant vous dire que nous allons les savourer, ces petits sablés bretons au sel de Guérande !
Je vous explique : Chantal se demandait si, des fois, je ne trouverais pas dans mes placards sables_bretons_L_1une recette de sablés avec du sel dessus. Et ce qu'elle ignorait, c'est que cette recette-ci attendait gentiment dans mes placards, sachant que je ne l'oublierais pas lorsque viendrait le moment opportun... 500 g de farine, 1 c à café bombée de fleur de sel (voire un peu plus...) - 20 g de levure chimique - 300 g de beurre mou - 5 jaunes d'oeufs - 200 g de sucre en poudre - 2 gousses de vanille (ou une bonne pincée de poudre de vanille). mélanger la farine, la levure, le sel et le beurre - émulsionner à part les jaunes d'oeufs, le sucre et les graines des gousses de vanille fendues en deux  - incorporer l'émulsion à la pâte - mélanger intimemement - former une boule - l'envelopper dans du papier transparent - mettre au frigo 2 heures - après ce temps, étaler la pâte assez épaisse - découper avec des emporte-pièces - faire cuire à 150 °C (th 5) jusqu'à ce que ces petits sablés deviennent bien dorés.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
argh j'en ai encore refait ... c'est la 4me fois depuis que tu m'as donné la recette ; ils sont DI-VINS. Je crois que cette année, pour Noël, on ne va pas faire de brédélés à la cannelle, juste des sablés au sel de Guérande!
Répondre
C
j'ai pas mis de beurre salé moi, t'avais pas dit!<br /> Alors, c'est une réussite. Je ne sais si ça vient de ta recette ou bien de mon tour de main, mais ils sont (euh étaient) EXCELLENTS et tout le monde a apprécié. Il est rare que j'obtienne un 5/5 (d'abord parce que la famille est maintenant rarement réunie) et il y a toujours quelqu'un qui cherche des poux .... Alors merci!<br /> Bon, c'est pas la recette que je cherchais. Môssieur veut des GROS grains de sel ... mais j'vais trouver va, t'inquiète!. En attendant il aime beaucoup, c l'essentiel<br /> Bizz et bon dimanche
Répondre
C
je te pique aussi ta recette et cours chercher le beurre salé!<br /> ;)<br /> ++<br /> ...te tiendrais au courant des kl pris!
Répondre
I
Pi-Rate !!!! T'as volé not recette !!!!! hahaha (m'en vais essayer çà bientot...)
Répondre
C
houlala j'en connais un qui va être content!! ... je te tiens au courant! merci
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 351
Publicité