Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
25 septembre 2009

Laissez-vous tenter...

Je ne comprends pas toujours pourquoi je vous parle, la plupart du temps, de recettes aux saveurs douces et sucrées, moi qui ne suis pas particulièrement portée sur les pâtisseries (ah ! mais je vous promets !). Ce que j'aime, je crois, c'est les préparer pour les autres, amis et enfants, qui se régalent alors de ces gourmandises. pommeVous ne me croyez pas ? Je suis entourée d'amateurs de gâteaux en tous genres. Pour preuve : encore une recette qui vient d'une de mes amies. "Inratable", précise-t-elle. Mais surtout super facile à réaliser et, par dessus tout, absolument délicieuse !!! (...ben oui, j'en ai mangé, faut pas non plus exagérer...). fondant aux pommes et citron de Valérie Z. Ingrédients : 4 pommes - 100 g de farine - environ 80 g de sucre en poudre - le zeste d'un citron- 2 oeufs - 60 g de beurre mou - 1 sachet de levure chimique. préchauffer le four th. 6 - mélanger intimement les oeufs, le sucre et les zestes, jusqu'à ce que le mélange blanchisse - ajouter le beurre ramolli - verser la farine et la levure - mélanger soigneusement - verser la pâte dans un plat à gratin ou dans un plat à tarte en porcelaine - éplucher les pommes et les découper en fines lamelles - les déposer sur le plat, comme pour une tarte - saupoudrer de 2 c à soupe de sucre en poudre + quelques zestes de citron supplémentaires - faire cuire 30 mn environ - servir directement dans le plat.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la présentation ainsi que les ingrédients étaient alléchants et nous nous sommes régalés hier au soir. ma touche finale : du sucre vanillé avec les zestes supplémentaires, avant d'enfourner. cela donne un petit gout sucré,acidulé et un parfum ennivrant flottait dans la cuisine.<br /> très vite fait, c'est la recette qu'il faut glisser dans son livre de cuisine.En tous cas, nous l'avons adoptée.<br /> merci cousinette
Répondre
T
goûtée cette après-midi et approuvée par notre petit groupe ! bravo pour ton gâteau <br /> Bisous
Répondre
C
et ça fait combien de points tout ça ?
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 232
Publicité