Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
20 septembre 2009

Rien à voir !

Une petite recette d'été,
la meilleure qui soit, puisque concoctée avec les légumes du potager !
Plus de saison ?
Et pourquoi donc ne pas faire vivre encore quelques jours ce savoureux été ? Voilà Tian_de_l_gumespourquoi je vous propose une délicieuse recette de tian à la courgette, aux tomates et aux oignons. Et là, croyez-moi : la tester, c'est l'adopter ! Ingrédients : 4 courgettes moyennes – 4 tomates – 4 gros oignons – 1 fromage de chèvre frais en forme de bûche – 100 g de riz – 1 gousse d’ail – 1 c. à soupe de thym effeuillé – 3 feuilles de laurier – 6 c à soupe d’huile d’olive – 15 cl de vinaigre balsamique – sel et poivre. faire cuire le riz à l’eau bouillante salée 10 mn  - peler les oignons – gratter les courgettes – laver les tomates et enlever les queues – découper tous ces légumes en tranches régulières (environ ½ cm) – préchauffer le four th.6 – égoutter le riz – éplucher l’ail et frotter avec un plat à gratin – huiler le plat et tapisser le plat avec le riz – placer dans le plat les rondelles de tomate, d’oignon, de courgette et de chèvre, debout – parsemer de thym et de laurier émietté – saler, poivrer, arroser d’huile d’olive – enfourner pour environ 40 minutes - 10 mn avant la fin de la cuisson, verser le vinaigre dans une casserole sur feu vif . Le vinaigre doit réduire jusqu’à une consistance sirupeuse (5 mn). napper les légumes de ce caramel, remettre au four 5 mn - servir chaud ou tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'était mon premier tian... mais ce ne sera pas le dernier! J'ai pris un peu de liberté par rapport a la recette pour l'adapter à mon frigo (aubergines a la place des courgettes) et a mes gouts (j'aime pas le chèvre), mais c'était quand même très bon. C'est une façon très sympa de cuisiner (et surtout de manger) les légumes! A essayer aussi avec des courgettes.<br /> Merci Anne! Bises.
Répondre
C
1/2mm les tranches, j'vais avoir du mal ... mais je vais essayer!
Répondre
I
j'l'ai imprimé....comment çà y'a pas l'droit ????? Pff....çà a l'air trop bon, alors je suis maintenant pressée d'essayer !!!! biz
Répondre
V
On va essayer cette recette (sans la chèvre parce que "bof" pour nous).<br /> Merci pour tes succulentes recettes. Je t'en donnerai des nouvelles.<br /> Bises
Répondre
N
tu me fais envie avec cette recette et sa photo qui l'accompagne ! j'ai tous les ingrédients, je vais la tenter<br /> bisous
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 391
Publicité