Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
16 mars 2009

Quoi quoi quoi ?

Qui donc a dit qu'il y'en a plus qu'assez des légumes d'hiver ?

Mais non, mesdames ! Certains d'entre eux sont même succulents... Voici une carottessimplissime recette d'étuvée de carottes à l'ail et au basilic dont vous me direz des nouvelles...600 grs de carottes découpées en rondelles - 6 à 8 gousses d'ail - 4 à 6 oignons nouveaux - 2 c. à soupe d'huile d'olives - POUR LA SAUCE : 1 c. à soupe de graines de fenouil - le jus de 1 citron - 4 à 6 c. à soupe d'huile d'olive - 1 c à soupe de miel - une grosse poignée de basilic frais, ou une belle pincée de basilic déshydraté - sel et poivre - éplucher l'ail et l'oignon - les couper en tranches - faire chauffer à feu moyen l'huile dans une sauteuse - y faire revenir l'ail et l'oignon pendant environ 5 mn - ajouter les carottes - saler, poivrer, couvrir - laisser cuire à feu doux et à couvert pendant environ 20 mn - pendant ce temps, préparer une sauce - mélanger tous les ingrédients de la sauce avec les graines de fenouil moulues + un peu d'eau - quand les carottes sont cuites, mais encore un peu croquantes, ajouter la sauce - laisser cuire encore une à deux minutes - enlever du feu. A servir chaud, en accompagnement d'une viande ou d'un poisson, ou froid, en entrée.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
coucou MARIE.... je suis en dessous de tout ....<br /> je n'ai pas eue le temps de m'occuper des tags . cela viendra... viendra....<br /> je vois en tout cas que tu es au top car une recette par ci un carte postale par là et bien sur de la fimo. biz fabfab
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 358
Publicité