Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
18 janvier 2009

Y'a pas à chipoter :

rien ne vaut une bonne soupe
pour se réchauffer, en cette saison. c_leri

Cette soupe-ci est aux couleurs de l'hiver :
toute blanche, veloutée, douce.
Elle fait du bien.
Il s'agit d'un petit Velouté au céleri et aux oeufs de lumpe. Ingrédients : pour 1 branche de céleri : 1/4 de céleri rave - 1 oignon - 1 pomme de terre - 60 cl de bouillon de poisson (ou un peu de soupe de poisson délayée dans de l'eau) - 15 cl de crème liquide allégée (ou, si vous préférez, du yaourt du type Fjord) - Sel et poivre - 1 petit pot d'oeuf de lumpe. éplucher les légumes et les détailler en petits morceaux - mettre le bouillon et les légumes découpés dans une casserole - faire bouillir jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres - saler, poivrer - ajouter la crème - mixer jusqu'à obtenir un velouté - servir - au dernier moment, répartir les oeufs de lumpe dans les assiettes (ou des verrines, si vous voulez "épater" vos convives !)

Si je vous la confie, c'est que cette recette m'a été réclamée par mes amis, qui l'ont goûtée, appréciée, et enfin désirée dans LEUR cuisine...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 351
Publicité