Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
6 janvier 2009

Accrocher son étoile

 
klimt_sea_serpentsQuel joli mot "merci".
Quand il est dit avec le coeur.
Car rien ne nous est dû. Il faut tout conquérir.
Et dans toute idée de conquête
il doit être compris
l'idée d'apporter quelque chose.
Semer pour conquérir ET conquérir pour semer.
La conquête doit être mutuelle, réciproque.
Elle n'est jamais définitive.
Elle est comme le feu sur lequel on veille
et que l'on doit nourrir.

Je me nourris de tout.
D'un simple coucou (oui, oui)
amical, bienveillant...
ou de remarques pertinentes,
de pensées exprimées
qui stimulent ma réflexion
et m'aident à aller de l'avant.

Je ne suis pas un intellectuel.
Je suis un instinctif qui a appris à s'exprimer
pour se libérer la cage thoracique.
J'ai beaucoup de respect pour les gens simples
qui ont un coeur
et ne savent pas toujours dire les choses.
Mieux que du respect. De l'amour.
J'aime les gens simples.

J'aime la poésie.
Pas celle qui compte ses pieds.
Celle qui naît dans un feu
et meurt dans un autre feu qui l'accueille.

Juste semer autre chose, regarder autrement,
accrocher son étoile...
Il suffit d'un déclic.


un texte d'Arawak
(son site vous surprendra !)

Illustration :
Sea serpents IV
 
de Gustav Klimt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
superbe comme toujours //le tableau je l'ai déjà vu!!! sur un forum ou je suis , laure à cette image sur son profil......biz fabfab
Répondre
P
Je me contenterai donc de t'envoyer un coucou, et tout plein de bonnes choses simples pour cette nouvelle année !
Répondre
C
je ne sais pas quoi dire...mon expression ne se vois pas ...pourtant mes yeux en diraient des choses...alors je dirais tout simplement :<br /> MERCI !<br /> ;)<br /> ++<br /> ps: et je court voir Arawak!
Répondre
L
Bien vu la résolution numéro 1 :))))
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 385
Publicité