Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
23 octobre 2008

Ambiances maritimes

Je vous ai souvent parlé de mon parrain,
avec ses paysages de bord de mer,
emprunts de poésie, peints au couteau, aux couleurs douces et pastelles.



Mon oncle Alain, quant à lui, manie les couleurs d'une autre façon.
Souvent sur le thème de la mer ou de la Bretagne,
avec un regard  "graphique", il s'attache à des détails,
qui rendent ses créations proches de la photo.
La couleur s'impose, la forme est précise, harmonieuse.

Tableau_riou


Et puis, ces reflets sur l'eau, là,
avouez qu'il ne leur manque que ...le bruit des vagues !

(pas encore de site, ni de blog,
mais une expo programmée à Brest pour bientôt)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il n'aurait pas eu une page spécial dans le magasine "Plaisir de Peindre" par hasard ton parrain? J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce morceau quelque part dans mes magasines, c'est vraiment magnifique et si réaliste, on dirait une photo presque !
Répondre
G
Tu m'étonnes que tu aies tant de talent !!! Tout ça c'est génétique en fait ! Tu m'en diras tant !
Répondre
C
Mon Dieu, quelle famille!<br /> Christine LS
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 358
Publicité