Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
13 octobre 2008

Si vous voulez un peu plus de légèreté,

Fuyez !

Mais si vous voulez une belle expérience gustative,

Tentez...

ciboulette

La morue a très mauvaise réputation... pourtant, cuisinée en acras, elle change de tonalité, et réjouit le plus souvent les convives. Pour 4 personnes : 150 g de filets de morue dessalée (s'en occuper le matin pour le soir...) - 250 g de farine - 25 cl de bière blonde - 1 botte de ciboules, ou, à défaut, 2-3 oignons - 1 petit piment fort - de l'huile pour la friture. passer les filets de morue au mixer - hacher les ciboules (oignons) et le piment au mixer - mélanger morue, ciboules et farine (au mixer aussi, puisqu'on y est...) - délayer avec la bière pour obtenir une pâte épaisse - laisser reposer environ 2 heures - faire tomber par petites quantité la pâte dans l'huile de friture bien chaude (les acras ne doivent pas se toucher) - les sortir dès qu'ils sont bien dorés, et les égoutter sur du papier absorbant - les servir chauds ou tièdes.

Si vous en avez fait un peu plus que prévu, les acras se congèlent très bien. Passés ensuite quelques instants au four pour les réchauffer, ils retrouvent leur croustillant et seront un régal à l'apéritif.

Les acras sont une spécialité, en Martinique : le plus souvent à base de crevettes, et bien pimentés !

Paysage_de_Martinique
Photo printemps 2002

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors moi je m'installe devant cette photo, j'écoute le bruit des vagues (maintenant qu'on a l'image ET le son j'en profite).... et je décolle. O% émission de carbone et 100% de bonheur. Merci !
Répondre
A
Ha oui, les acras de morue, c'est un délice !<br /> <br /> Merci de partager ta recette, je la testerai. <br /> <br /> La version Martiniquaise me tente bien aussi ;)
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 232
Publicité