Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
23 septembre 2008

Titiller vos papilles

...oui,
mais sans les offenser !

Les petits mélanges subtils de saveurs, les sucrés/salés non-agressifs, voilà un beau challenge en cuisine. Quand on a dégoté la recette qui respecte l'équilibre sacré, le non-excessif, on a, bien sûr, envie de la faire, et la refaire, surtout lorsqu'elle fait l'unanimité !!!...

C'est le cas de cette simplissime recette de saison : la salade aux Figuesfigues et fromage de chèvre, dont, j'espère, vous me donnerez des nouvelles...  pour 4 personnes : 1 c à café de miel - 1 c à café de vinaigre balsamique - 1 c à café de moutarde à l'ancienne - 3 c à café d'huile d'olive - 6 tranches de jambon cru (parme, par exemple) - 6-8 grosses figues bien mûres - 100 g de roquette environ - 100 g de fromage de chèvre coupé en petits cubes. mélanger le miel, le vinaigre, la moutarde, et l'huile dans un grand saladier - remuer jusqu'à obtenir un mélange bien homogène - faire revenir sur une poêle "sèche", à feu moyen, le jambon cru pour le rendre bien croustillant - le déchirer en petits morceaux dès qu'il a refroidi - nettoyer les figues, et les couper en 4/6 morceaux - déposer la roquette dans le saladier - mélanger intimement pour que la sauce enrobe bien les feuilles - sur la salade, déposer les figues, le jambon et le fromage - mélanger le tout juste au moment de servir.

Et régalez vous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tout le monde a adoré !! Merci bisous
Répondre
L
Mmmm... J'adore les figues ET le fromage de chèvre !<br /> Merci pour tes recttes !<br /> Biz<br /> Lisa
Répondre
E
MMMMh, j'adore le fromage de chèvre, ta recette est à se relever la nuit!!!
Répondre
F
Zut je ne suis pas allé au marché ce matin, ça semble super bon ta salade, Miam Miam, merci
Répondre
I
Les figues, çà fait un an que j'en ai pas vues en vrai !!!! Dans nos magasins cette année....no figues, c'est pourtant un fruit que j'adore , en plus ta salade à l'air délicieuse !!!
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 351
Publicité