Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
14 septembre 2008

Métamorphose

Ou quand la chysalide devient ...cigale !

Chrysalide_de_cigale cigale

Chez les insectes holométaboles (par exemple les papillons et les abeilles), qui effectuent deux mues de métamorphose, la chrysalide est le stade de développement intermédiaire entre la larve et l'imago (ou adulte). Un autre nom pour désigner ce stade intermédiaire est la nymphe,

Photos été 2008 prises sur les îles de Lérins
Définition : Wikipédia

PS :
et si je vous disais qu'on en a ramassé une pleine poignée, de ces chrysalides : mes filles veulent essayer de les fixer dans la résine pour faire des porte-clés. Promis, on croirait leur mère !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sublime cadeau de la nature merveilleusement bien immortalisé ... J'en profite aussi pour te dire que ta parure dans les tons de rouge est splendide ;o) !<br /> A très bientôt Anne :oD !
Répondre
C
Comment as-tu fait pour prendre ces photos ?<br /> Je les entends mais je ne les vois jamais les cigales, moi. Ouin !
Répondre
L
Des portes clés avec des VRAIES chrysalides... ouais, pourquoi pas... =)<br /> J'aimerais bien voir ça !!<br /> Biz<br /> Lisa
Répondre
S
Oh non faut pas faire çà !!!!!! Je dois avouer que je ne suis pas trop insectes...... et faire attention à la SPC (société protectrice des cigales avé l'accent...)biz
Répondre
C
comme la nature est belle!<br /> et tu sais si bien la montrer !<br /> j'ai hatte de voir ces chrysalides en porte-clé !...peut-être même dans de la résine teintée de jaune (comme de l'ambre???)<br /> Bon dimanche! <br /> ;)
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 358
Publicité