Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
9 septembre 2008

Dérive...

PICASSO_Tete_d_une_femme_lisantJ'écris
pourtant j'ai la tête
embrumée par des tâches de lumière,
de graffitis de couleurs
dignes de figurer sur le blog de Anne.
Si les rêves sont la littérature du sommeil,
les maux de tête sont les pics verts de l'éveil.
Mon esprit surfe sur les gouttes de pluie
irisées par le solei.
Soudain,
une idée jaillit de cet entrelac de couleurs :
se restaurer,
je dois me restaurer
et pour cela,
je dois trouver un bon cassoulet

Alain.

Encore un texte (d'adulte) rédigé en atelier d'écriture, sur le thème : "écrire, c'est se salir les mains".

Illlustration : Tête d'une femme lisant, de Pablo Picasso

Ahh..., j'ai bien vu, ce texte vous a fait sourire...
Avez vous écouté l'album de Thomas Dutronc ("les frites, bordel")
Même dérive tordante et complètement décalée.
Je trouve ça excellent, drôle...

Et puis
Pourquoi le choix de ces tableaux abstraits,
me demanderez-vous ?
Je crois qu'ils permettent à chacun d'y projetter ce qu'il veut,
Il y a de très grands peintres dont les tableaux méritent
d'être regardés d'un oeil attentif.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 390
Publicité