Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
1 septembre 2008

Conversation

Conversation
Chagall_Au_dessus_de_la_ville(sur le pas de la porte, avec bonhomie.)
   
Comment ça va sur la terre?
- Ça va ça va, ça va bien.
Les petits chiens sont-ils prospères?
- Mon Dieu oui merci bien.
Et les nuages?
- Ça flotte.
Et les volcans?
- Ça mijote.
Et les fleuves?
- Ça s'écoule.
Et le temps?
- Ça se déroule.
Et votre âme?
- Elle est malade
le printemps était trop vert
elle a mangé trop de salade.


Jean Tardieu,
dans "Monsieur Monsieur" (1951)

Illustration :
"Au dessus de la ville"
de Marc Chagall

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon je suis un peu étanche au style de la poésie par contre merci de mettre à l'honneur Chagall, éternel amoureux des femmes, de Paris et de la poésie(psst...si vous savez plus quoi m'offrir à mon anniv', c'est mon peintre préféré)
Répondre
B
j'aodre cette poésie que mes enfants ont apprise à la maternelle que de bons souvenirs
Répondre
I
J'adore cette vue du ciel....çà me laisse rêveuse, tout en couleurs en plus...biz
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 339
Publicité