Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
18 juillet 2008

Banalité

Je sais bien que la recette du crumble est quelque chose de bien banal. Oui mais voilà... Quand il y a une recette qui nous convient, on aime bien la retrouver facilement. Et pour moi, crumblele plus simple et le plus rapide, c'est de venir consulter mon index de recettes ! D'autant que celle-ci, de recette, j'y tiens ! Et je la réalise bien souvent... Avec l'été et les fruits bien mûrs et bien goûteux qui l'accompagnent, le crumble reste, vous l'admettrez, incontournable.
Les proportions vont pour un grand plat à gratin.
Pour  la garniture : 3-4 belles pommes, ou 2 bananes bien mûres disposées au fond du plat et 2 pommes coupées en petits morceaux, ou 2-3 pommes mélangées à quelques fruits (bien mûrs) de votre choix (fruits rouges, pêches un peu trop mûres, abricots...) - 3 grandes cuillères à soupe de sucre (environ, selon votre goût) mélangées aux fruits. vous pouvez aussi mettre quelques épices, si cela vous "chante" (cannelle, vanille...) à disposer au fond du plat à gratin.
Pour la pâte à crumble : 220 g de farine - 200 g de sucre - 200 g de beurre bien froid coupé en tout petits cubes. Le principe : mélanger le sucre et la farine puis, du bout des doigts, émietter le beurre dans le mélange sucre-farine, pour obtenir un genre de sable, qu'il faut étaler par dessus les fruits.
Enfourner à four chaud pour 40 à 50 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit bien caramélisé-doré.

Avec une boule de glace, c'est un vrai régal...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai eu la chance de le goûter ce fameux crumble façon Anne, à la framboise, avec un petit goût de cannelle… Anne, merci pour mon palais, un vrai régal. <br /> Bises
Répondre
L
Encore une belle recette que je vais aussi noter dans un petit coin! Merci!!
Répondre
I
Je le sens d'ici.....la glace fond dans ma bouche et le gâteau craque sous mes dents......quelle horreur....ouin....pas le courage d'en faire.....biz
Répondre
M
Moi aussi, je me régale d'avance...Enfin si je rate pas la recette...<br /> Sinon, j'aime beaucoup tes créations et la tonalité de ton blog tout en douceur...Merci pour ton gentil commentaire de la dernière fois: j'ai beaucoup aimé ce que tu avais écrit...<br /> A Bientôt...
Répondre
G
hum .... çà à l'air bon, merci , je tenterai !
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 358
Publicité