Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
6 juillet 2008

Pourquoi j'écris

Dali_The_shipJ'écris
pour le tourbillon de ma main
sur la page
la glissade de mes mots
sous la plante de mes pieds
la gaité du printemps
dans les sillons de la terre.
Ce sang qui coule dans mes doigts
est comme de la glaise
laissant son empreinte
un jour de fête.
Une évasion.
"Dans l'écriture, la main parle".
Et moi, je voyage.

Anne


Texte rédigé en atelier d'écriture,
savamment orchestré par mon amie Valérie
sur le thème : "écrire, c'est se salir les mains".

Illlustration : "The ship", de Salvadore Dali

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cela est plaisant de te découvrir via l'écriture :)
Répondre
D
J'aime ces mots, j'aime cette spontanéïté, cette fraicheur...<br /> Toujours très agréable de te lire...
Répondre
L
Très beau texte ! Bravo Anne !
Répondre
C
quelle évasion !!! tout ces textes que que tu nous a présenté son tous très beau et sans pour autant te connaitre je trouve que le tiens te "cerne" bien : précis,des mots justes sans emphase,invitation aux rêves mais de suite rattachement à la terre...<br /> et les illustrations choisies...collent à merveille aux textes !!!<br /> un vrai régal !!!
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 354
Publicité