Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
27 juin 2008

Je vais me faire sonner les cloches

si je ne vous donne pas, dare-dare, une p'tite recette estivale
(...N'est-ce pas, m'dame Carol ?)

Et, c'est une chance, j'en ai dégoté une tout à fait séduisante pour vos repas/pique-nique/buffets d'été. Il s'agit tout simplement d'un pesto rouge de tomates confites, servant de farce à de très fines tranches de rosbeef froid roulées. Ah ah... vous voulez en savoir plus, avouez !
Allez, je ne vous fais pas languir davantage, vous le méritez bien !
Rouleaux de rosbeef au pesto rouge : 10 tranches extra fines de rosbeef cuit - 1 petit bocal de tomate confite à l'huile d'olive (environ 200 grammes) - tomates_confites2 belles gousses d'ail - 50 gr de parmesan râpé - 50 g de pignons de pin - 1 c. à soupe de graines de coriandre. mixer l'ail finement - ajouter les tomates confites et leur huile - mixer ensemble - ajouter les pignons, la coriandre et le parmesan - mixer à nouveau pour obtenir un mélange homogène - tartiner les tranches de viande du mélange, et en confectionner des rouleaux bien serrés (à l'aide de petits pics en bois, si nécessaire) - placer au frais avant de servir.
Vous pouvez glisser dans la viande un peu de salade (roquette) ou de cruidités (très fines tranches de tomates fraîches). A vous de jouer !

Pour des boissons originales d'été (sans alcool...) c'est par ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ton comm et surtout merci pour le recette !!!!!! hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> bonne soirée !!!!
Répondre
L
J'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
F
Bien fait pour moi: c'est seulement dimanche soir que je viens me promener ici!!! Il me faudra attendre le week-end prochain, mais je salive rien qu'en lisant la recette... et j'en connais un qui ne dira pas non non plus! Merci d'avance.
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 229
Publicité