Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
18 mai 2008

"C'est comme de la ratatouille

mais en meilleur !"
m'a dit Lisa (qui n'a rien laissé dans son assiette,
cela méritait d'être relevé, n'est-ce pas, Cat ?)

Et pourtant... Il s'agissait de fenouil mijoté avec son petit beurre d'herbes aromatiquesAutant dire, à priori, pas un plat destiné à une tablée de ...4 enfants qui se sont tous régalés fenouil1de cette recette !  Ingrédients : 4 bulbes de fenouil - 4 oignons nouveaux - 4 tomates - 10 cl de vin blanc sec - 1 petit bouquet garni - 20 cl de fond de veau - 30 g de parmesan - huile d'olive, sel et poivre. Pour le beurre d'herbes : 2 gousses d'ail (ou plus si vous aimez un peu plus relevé) - 80 g de beurre frais - 4 c à soupe d'herbes de votre choix fraichement cueillies au jardin - éplucher et émincer les oignons - couper les fenouils en quartiers - émincer les tomates - faire sauter les oignons dans un cocotte, dans un peu d'huile, pendant une ou deux minutes - ajouter les fenouils - les faire dorer légèrement pendant 5 minutes - verser le vin blanc - laisser bouillir - incorporer les tomates, le bouquet garni et le fond de veau - couvrir et laisser mijoter pendant 30 minutes environ à feu doux - préparer le beurre d'ail : faire fondre le beurre 1 minute au micro ondes - y incorporer les herbes finement ciselées et les gousses d'ail écrasées - quand les fenouils sont cuits, les arroser du beurre d'ail (vous pouvez, au préalable "réduire" le jus de cuisson, après avoir mis de côté les légumes, mais cette étape n'est pas indispensable...) - bien mélanger - parsemer de copeaux de parmesan sur les assiettes (mais c'est aussi délicieux sans...)


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Lili a un appétit d'oiseau...quand ça l'arrange ! Par contre, quand c'est à son goût : pas de quartier ! Mais j'ai à la maison une autre cliente beaucoup plus difficile encore. Si tu arrives à lui faire finir une assiette de ratatouille, je t'embauche ! Pour l'heure, je note cette recette qui m'a l'air bien bonne ! <br /> Bizzzz<br /> Cat
Répondre
G
Bonsoir,<br /> Je viens de passer un du temps sur ton blog que je ne connaissais pas encore et j'ai passé un merveilleux moment ... tout un univers de couleurs et de poésie.<br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> Guylaine
Répondre
L
En effet, j'ai adoré ce plat ! C'est vraiment bon =)<br /> Biz et bonne cuisine !<br /> Lisa
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 385
Publicité