Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
28 avril 2008

Dernière lecture

Une question d'honneur
Donna_Leon_une_question_d_honneur
de Donna Leon

Résumé du roman :
Le commissaire Brunetti reçoit un jour la visite de Claudia Leonardo, une étudiante élève de sa femme. La requête de la jeune fille l'intrigue : elle veut savoir si son grand-père, qui a commis un crime pendant la Seconde Guerre mondiale, peut être réhabilité après sa mort. Mais elle reste très évasive quant à la nature de ce crime. Brunetti mène l'enquête et apprend qu'il pourrait bien s'agir d'un trafic d'oeuvres d'art. Lorsque Claudia est retrouvée poignardée dans son appartement, les choses se compliquent. Tandis que certains secrets du passé refont surface. Brunetti doit déjouer les faux-semblants d'une affaire où l'honneur de plusieurs personnes est en jeu. A Venise, les masques dissimulent parfois d'inquiétants visages.

Juste une petite citation... :
«
Un livre vous déplaît : qui vous force à le lire ? »

Mon sentiment au sujet de ce roman :
Je connaissais déjà le commissaire Brunetti, pour avoir lu quelques unes de ses aventures qui, toutes, se déroulent à Venise. Par hasard, je suis tombée sur ce roman-ci, justement alors que nous préparions nos valises pour ...Venise ! Cela m'a paru une évidence de me replonger dans les aventures policières, toujours aussi finement écrites, d'un commissaire bougon mais attachant, qui nous fait voir tous les visages de cette ville mythique... J'aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
...simple curiosité, comment choisis-tu tes livres ?<br /> car c'est drole, à 75% j'ai envie de lire tes livres ...si ce n'est déjà fait!<br /> biz,
Répondre
S
Oh, je ne l'ai pas lu celui-la !<br /> Moi aussi j'adore les aventures du commissaire Brunetti... et j'aime tellement Venise ! (au fait, c'était bien ???)<br /> Bises
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 229
Publicité