Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
19 février 2008

Cuisinières en chef ! (*)

J'ai quelques amies qui adorent cuisiner. Alors, lorsqu'elles me confient une Poire_habill_e_de_fimop'tite recette à elles, je me dis que, forcément, on va se régaler. Et je suis rarement déçue. Cette recette de flan aux poires et aux amandes qu'Annie bien voulu me confier a, en plus d'être un véritable délice, l'avantage d'être d'une simplicité enfantine. A tester, donc. 1 boîte de lait concentré - 4 oeufs - 60 g de poudre d'amande - 60 g de sucre en poudre - 500 g environ de poires au sirop. préchauffer le four à 180 ° C - mélanger au fouet, dans un saladier, le lait concentré, les oeufs, la poudre d'amande, et le sucre en poudre - mixer ou écraser les poires au sirop et les ajouter au mélange (on peut en garder des lamelles pour décorer le dessus des flans) - ajuster en sucre, si nécessaire - répartir la préparation dans 8 ramequins et les faire cuire au four environ 25 minutes.

(*) Tiens, d'ailleurs, comment ça s'écrit, "chef", au féminin ?
(**) Et devinez un peu ce que j'ai collé sur la poire ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ah tu m'as bien fait rire !!<br /> ben dis donc toi fais attention, si tu mets de la polymère au milieu de tes fruits, j'sais pas ce que ça va donner !!! ;-)
Répondre
C
pas pour tout le monde (la souris!); Merci Anne pour la recette...
Répondre
L
Miam ! Ca donne faim ! En plus j'aime beauoup les poires^^<br /> Sur la petite poire dessinée, c'est facile de deviner ce que tu as mis en fond : c'est écrit quand on passe la souris dessus !<br /> Biz<br /> Lisa
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 390
Publicité