Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
13 février 2008

Pourquoi je vis

Pourquoi je vis...
Pour la voile ronde
D'un pointu du port
Pour l'ombre des stores
Le café glacé
Qu'on boit dans un tube
Pour toucher le sable
Voir le fond de l'eau
Qui devient si bleu
Qui descend si bas
Avec les poissons
Les calmes poissons
Ils paissent le fond
Volent au-dessus
Des algues cheveux
Comme zoizeaux lents
Comme zoizeaux bleus
Pourquoi que je vis
Parce que c'est joli

Boris Vian (extraits)

Bracelet_fleurs_de_morgane
Bracelet en polymère et rocailles
en entier ici, d'autres détails

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je le dis bien souvent, je le dis trop pourtant,<br /> je ne prends pas le temps, mais le temps lui, me prends !<br /> j'ai attendu si longtemps pour découvrir ton univers, j'ai perdu et maintenant, je reviens en arrière.<br /> Tant de mots incongrus, mille et une fois dis et écrits, s'entrechoquent dans ma tête, comme le fait dans une cage , la bête !<br /> Ha! que la vie est douce, j'ai reçu une secousse, je suis comme en pleine brousse, tout ce que je vois m'éclabousse !<br /> Le sourire caché dans chaque objet, la vie transcendée et si bien nuancée, les éclats, les mélanges, rien n'est étrange, tout est harmonie.<br /> Bercé d'humilité, de poésie et d'amour, voilà un blog d'utilité public , mais que curieusement, on a envie de garder pour soi, pour qu'il demeure comme toi !
Répondre
C
Anne, j'ai d'abord cru que ces vers étaient de toi, tant ils te ressemblent !! Quel joli choix par une si belle journée annonciatrice de printemps ! Vivement les beaux jours et le retour de la chaleur !! Bizzz <br /> Catherine
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 232
Publicité