Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
1 février 2008

Le plus difficile

aura été de la retrouver, cette recette !!!

J'avais essayé une nouvelle recette de soupe, en début d'hiver (sans vraiment y croire, mais en me disant que, de toutes façons, je ne risquais pas grand chose...), et voilà que ma fille m'en redemande. 23945773o_aix
"Et surtout, tu mets bien du haddock dedans, hein, maman ?"
Oui, je m'en souviens bien, maintenant : tout le monde l'avait adorée... Comme quoi, l'on part parfois avec des idées préconçues. Il s'agit donc d'un petit velouté de persil plat aux oeufs de lumpe. 1 bouquet de persil plat - 2 blancs de poireaux - 1.5 l de bouillon de volaille - 3 pommes de terre - 200 g de haddock - une petite boîte d'oeuf de lumpe roses ou, mieux, de saumon - 20 cl de crème fraîche, ou un yaourt de type "perle de lait" - 40 g de beurre, ou une grosse cuillérée d'huile d'olive. laver, éponger, hâcher le persil, avec les queues - faire revenir les poireaux émincés dans le beurre - laisser fondre sur feu doux, en remuant et sans colorer - ajouter le persil - toujours à feu doux, faire cuire quelques minutes - verser le bouillon de volaille dessus - porter à ébullition - ajouter les pommes de terre épluchées et coupées en morceaux - poivrer - laisser cuire une vingtaine de minutes - mixer en velouté, en ajoutant la crème fraiche ou le yaourt - maintenir au chaud à feu très doux - pocher le haddock dans de l'eau ou dans du lait - l'effeuiller dans chaque assiette et verser par dessus la soupe bien chaude - ajouter une belle cuillérée à café d'oeuf de saumon ou de lumpe dans chaque assiette.
C'est la soupe idéale pour un soir d'hiver...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 354
Publicité