Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
4 janvier 2008

Je vous le dis

exactement comme cela m'a été transmis :
"trop trop bon !"

Pour notre l'apéritif du réveillon, notre hôtesse m'avait confié la charge des petits antipastis. Crumble_de_lapin_au_pain_d__picesDans ce genre de situations, ce que j'aime, c'est chercher des idées nouvelles. Avec la main plus ou moins heureuse. Mais lundi dernier, j'ai pris la bonne pioche, en testant une petite recette de crumble de lapin au pain d'épice. Pour 4 personnes : 2 belles cuisses de lapin - 100 g de farine - 100 g de beurre - 25 g de pain d'épice - 10 cl de bière - 2 oignons - 1 c à s d'huile - 1 brin de thym - 1 c à café de sucre roux - sel et poivre. faire sécher les tranches de pain d'épice 10 à 15 minutes au four, th 5, ou au grille pain (à chaleur douce, car il noircit très vite... j'en ai fait l'expérience !) - laisser refroidir puis passer au mixeur - mélanger dans un saladier la farine, le pain d'épice, 80 g de beurre coupé en dés et du sel - émietter la préparation et la mettre de côté - désosser les cuisses de lapin et couper la chair en dés (le plus pratique : au ciseau) - les faire revenir 5 mn avec le reste de beurre chaud dans une sauteuse - les retirer - faire dorer à leur place les oignons hâchés - ajouter le sucre - faire caraméliser légèrement - remettre le lapin avec les oignons - arroser de bière, avec le thym, le sel et le poivre - laisser mijoter 15 mn - préchauffer le four thermostat 6 - répartir la préparation dans des petits ramequins passant au four - étaler dessus une couche de pâte à crumble - enfourner et laisser dorer pendant environ 25 minutes - servir chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne suis pas très lapin, mais vu sous cet angle, je vais peut-être déroger et écrire "cuisses de lapin" sur ma liste de courses pour la semaine prochaine... Merci pour l'idée, orginale et sympa, comme toujours.
Répondre
C
toujours de bonnes idées, de quelques catégories que <br /> ce soit ! merci à toi pour toutes les bonnes choses que tu partages.. et bon anniversaire...un peu en retard gloups! biz carole.
Répondre
O
HUMMMMMMMM! Cette recette me fait particulièrement envie! Je la teste ce week end, c'est sur! J'en salive déjà...<br /> Bises
Répondre
G
C'est vraiment sympa sur votre blog, on trouve tout :<br /> de belles photos, des créations, etc…<br /> Merci pour cette recette, moi qui aime cuisiner de nouvelles recettes, et surtout les manger (aïe mes kilos!!!), je l'essaie rapidement.<br /> A bientôt.
Répondre
H
Cette recette tombe à pic ! (comme souvent quand je viens ici !) : je l'essaye ce soir.<br /> Bise et merci
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 354
Publicité