Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
21 octobre 2007

L'automne

L'automne, loin d'être tristounet, recèle pas mal de trésors.

Evidemment, ses couleurs chatoyantantes...
Evidemment, sa luminosité si particulière, sa douceur...
Mais encore ses recettes "de saison".

Et, croyez-moi, les courges en sont un parfait exemple : voilà un les_courges___la_cavelégume capable de se prêter à de nombreux plats tout à fait délicieux !!! Je vous propose de goûter un petit potage dont vous me direz de nouvelles : le potage de citrouille, au gingembre et à la poire. 1 bon kilo de citrouille fraîche - 2 c à soupe d'huile d'olive - un petit morceau de beurre - 1 ou 2 oignons hâchés - 1 échalote émincée - la valeur de 2 c à café de gingembre frais, pelé, râpé - 1 bonne pincée de sel - 3/4 poires épluchées et coupées en morceaux - 1 litre de bouillon de poulet - 2 c à soupe de crème fraîche, ou de yaourt (style "fjord", ou "perle de lait"). préchauffer le four - éplucher et couper la citrouille en morceaux - la déposer dans un plat allant au four - l'arroser d'huile d'olive - bien mélanger - faire cuire dans le four environ 45 minutes - faire revenir les oignons et l'échalote dans de l'huile + du beurre pendant 5 bonnes minutes, jusqu'à obtention d'une texture translucide - ajouter le gingembre, le sel, la citrouille déjà cuite - faire cuire une petite minute - incorporer la poire et le bouillon - cuire encore 20 minutes environ - avec le robot, mixer pour obtenir un velouté - ajouter la crème fraîche et mélanger pour obtenir une soupe onctueuse et goûteuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
les photos de mon porc au caramel sont là : http://prunillefee.canalblog.com/<br /> <br /> je cherche des recettes de coing...
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 229
Publicité