Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
17 juin 2007

Le jeu des 7...

Ce n'est pas un cadeau... suite :
les réponses au quizz
(ou, pour résumer, 7 choses que vous ignorez de moi...)

autoportrait

Autoportrait
(une petite précision, avant de commencer :
je n'aime pas le moins du monde être le centre de la conversation...
Je suis en revanche très joueuse...)

1Le premier point était facile, il suffisait de regarder dans le dico... "Vous ne rencontrez nulle part, dans la nature, deux objets identiques ; dans l'ordre naturel, deux et deux ne peuvent donc jamais faire quatre" (Indice "Dizigote").
La réponse :
j'ai une soeur jumelle (fausse) !
2Pour le second point, c'était pas mal trouvé... Mais Cathy-la-chipie connaissait la bonne réponse... "La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle"  (Indice "petit menuet de Mozart").
La réponse : je viens de finir ma première année de piano et de solfège, que je pratique dans une école de musique. C'est difficile, mais je vais persévérer : j'adore.
3Vient le point 3. Là, côté réponses, on sent qu'on a affaire à des créatives... Mais c'était charmant (pour le tripatouillage de mèches de cheveux, y'a aussi de ça...) "Les ongles et les cheveux sont donnés aux hommes pour leur fournir une occupation constante"  (Indice "poil de carotte").
La réponse : j'ai eu du mal à trouver une citation parlant de cheveux... Mais voilà, "cheveux" était le seul point que je voulais mettre en avant ! Et avec poil de carotte, ça donne du roux. Faut vite que j'en profite, de cette chevelure, parce que le blanc commence à vouloir s'imposer...
4En 4, c'était franchement simplissime !!! "Ami, toi seul es ton secret ! Toi seul peux y entrer !" Extrait de Sport et yoga. (Indice : Zen attitude).
La réponse : ben vous l'avez trouvé tout de suite. Le yoga. Honnêtement, cela ne me correspond pas exactement (c'est super calme), mais me procure un véritable bien-être (apaisement, disparition du mal de dos). Une activité vers laquelle je reviendrai certainement, mais plus tard.
5Le cinquième point était un peu tordu, j'avoue. Et je ne m'attendais pas aux réponses qui ont été données, et qui m'ont sacrément fait rire !!! "Le plus grand arbre est né d'une graine menue" (Indice : Pouce vert).
La réponse : lorsque je suis arrivée dans notre maison, il n'y avait pas une seule fleur. Aujourd'hui, un peu selon la description de Sylvie, il y en a un peu partout. Mais le truc, c'est que je n'ai quasiment rien acheté (hormis des bulbes, des pivoines, et d'autres p'tites choses en passant). Je fais des boutures, du marcottage, des divisions de plants, qui, du coup, se multiplient à vue de nez. Bref, j'ai la main verte, et une patience phénoménale avec mes plants, que je déplace au moins 5 fois avant qu'ils ne trouvent LEUR place. Voilà, Pas de p'tite graine en gestation dans mon corps (...déçues, hein ?).
6Le point 6 me semblait jouable. Et ma foi, je crois qu'on peut considérer que j'ai (presque) eu la bonne réponse. "Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large" (Indice : Marabout).
La réponse : J'aime beaucoup cuisiner des petits plats simples et novateurs, mais ce que j'aime par dessus tout dans la cuisine, c'est rechercher de bonnes petites recettes dans des livres qui me mettent l'eau à la bouche. J'ai acquis (cela devient presque "compulsif") une belle collection de livres de recettes en tous genre, que je ressors régulièrement pour m'en mettre plein les yeux.
7Reste le point 7. Et alors là, pardon, mille pardons : c'était introuvable ! "Rêve de grandes choses, cela te permettra au moins d'en faire de toutes petites" (Indice "gymnastique").
La réponse :
J'ai pratiqué la gymnastique pendant toute mon enfance, et même encore un peu après. Bref : je rêve encore la nuit, dans mes plus beaux songes, dans ceux dont je ressors totalement apaisée, que je réalise encore ces acrobaties qui défient les lois de l'apesanteur, avec grâce et légèreté. Et quand je pense à ce que je suis aujourd'hui encore capable de faire (allez, p't'être encore une roue sur une main, mais même là, j'ai peur de me faire mal)...

bonusReste les bonus : ils sont juste là pour vous en dire un tout petit peu plus... Vous présenter ces animaux qui me tiennent compagnie au quotidien,  ce goût pour le dessin et cette passion des perles. Pour mon dessin, sans doute aurez-vous remarqué que je me suis inspirée d'une affiche du salon de créativa...

Et bien, vient maintenant le moment de passer le relai ! Ben tiens, toi, Lisa, peut-être pourrais-tu nous dire 7 toutes petites choses qui te concernent ? Et puis, tiens, ta copine Matloup aussi, tant qu'à faire... Sylvie, j'ai vu que tu te préparais déjà à l'exercice. Pour les autres (Au fil des pâtes, Polycréations, Pluie de perles et Cielo Moon, libres à elles de vouloir s'exposer ou non.

Anne
 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je n'avais pas vu ton message là je suis sur la messagerie de mon ami ton deuxième message est arrivé au bureau... Je déménage en septembre et j'espère pouvoir me doter d'une adresse mail à MOA ce sera plus simple. Pour répondre à ta question, je serais très honorée d'avoir quelque chose fait de tes mains mes couleurs sont celles de la vie toutes en fait ! lumière, soleil et chaleur ... à toi de voir ! Je lis toujours autant et tes critiques de bouquins m'ont poussée à connaître tes lectures je n'ai pas tout aimé mais dans l'ensemble nous ne sommes pas des Jéz pour rien. Je fais une récap de mes lectures et je t'en dis qq mots.<br /> <br /> Tendres baisers.<br /> <br /> Minnick
Répondre
A
Marianne, <br /> Puis Annie,<br /> Anne, Marie-Annick,<br /> Anouk, Anna, Morgane<br /> Ces "Anne" omniprésentes chez les "Jézé", que doit-on en penser ?<br /> Bien sûr, je vois bien qui tu es !!! <br /> La toute petite et très grande minnick.<br /> Ma cousine.<br /> Mais j'ai pas bien compris la fin (rapport à mon parrain, je pense).<br /> Merci de te manifester en passant par ici.<br /> Je t'embrasse.<br /> Anne
Répondre
G
Je suis une bretonne exilée,<br /> Tu me connais bien,<br /> Je connais beaucoup de ta vie,<br /> "vie" est la fin du nom d'une de tes cousines,<br /> Je la connais aussi...<br /> Je trouve ton site fantastique,<br /> Il a promis un jour de veiller sur toi,<br /> ....<br /> <br /> Alors ?
Répondre
G
Ca y est, j'ai répondu au tag !<br /> Tu peux aller jouer sur mon blog !<br /> Non mais !!!<br /> (c'est plus simple chez moi je pense, désolée !)<br /> Bises<br /> Sylvie
Répondre
A
J'espère, Lisa, que tu envisages de le mettre sur ton blog ! Tu as bien fait de m'en parler : ça me fait plaisir que tu aies pris le temps de le finir.<br /> Bisous,<br /> Anne
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 232
Publicité