Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
13 juin 2007

Un petit banquet entre amis

une recette inratable,
et voilà l'éternel dilemme :
dois-je vraiment partager mes bonnes recettes ?

Allez, je vais être bon joueur, et c'est vraiment parce que vous avez été nombreuses à Ribsme la réclamer. Voici donc la recette de mes côtes de porc grillées, à la façon des travers de porc "ribs". Pour (environ) 600 grammes de viande, il faudra 2 gousses d'ail, 70 g de concentré de tomates, du ketchup, de l'huile d'olive, de la moutarde, du vinaigre, de la sauce Worcerstershire, du sucre en poudre, du sel et du poivre. verser le concentré de tomates dans un grand saladier - ajouter 4 cuillères à soupe d'eau, les deux gousses d'ail pilées, 2 c. à soupe de ketchup, 2 c. à soupe d'huile d'olive et 1 c. à soupe de vinaigre - bien mélanger - puis ajouter 1 petite cuillère de moutarde, 1 de sauce Worcestershire et 1 de sucre (ou du miel !) - saler, poivrer - badigeonner les côtes de porcs de ce mélange - laisser macérer la viande pendant minimum une heure - l'idéal est de la cuire au barbecue, en la "retrempant" une ou deux fois dans la sauce en cours de cuisson.
Quand vos invités y auront gôuté, sûr, ils voudront s'en resservir !
(Désolée, je sais : la photo est floue. mais dévorée à pleines dents, cette côte était la dernière ! Donc impossible de reprendre une photo correcte !)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam miam !! Ca a l'air vraiment bon !!
Répondre
P
Miam !
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 354
Publicité