de parler d'autre chose, ici et aujourd'hui,
que des élections...

A bien y réfléchir, je me dis que oui, bien sûr... 
Après tout, ce blog n'a jamais traité que de sujets "futiles", n'est-ce pas, si tant soit peu que l'on puisse considérer de futile tout ce qui me nourrit et me réconforte...
Lecture, nature, petites et très humbles créations, et toutes ces petites choses qui font mon quotidien ne m'ont jamais empêché de penser, bien au contraire, ni d'entendre tout ce qui se passe autour de moi, ou encore sur la scène nationale.
Désigner mon meneur est pour moi une lourde responsabilité, et seul l'avenir validera mon choix. Pesant. Mais parce que la démocratie est la vraie valeur de la France, celle qui me rend tellement libre (y compris, et surtout libre de choisir) : je vote.

Pfff... Tout de même !... Tout cela m' épuise (enfin... je veux dire m'angoisse), pas vous ?
Je vous convierais avec le plus grand plaisir à une petite "collation" qui nous réconforterait de toutes ces émotions... Mais je ne sais que vous offrir...
Ah, mais j'y pense, j'ai en réserve une alléchante recette de terrine de fèves fraîches au saumon et en habit de poireau, qui saurait très bien se tenir après une telle journée ! pour 4 personnes : 1 kg de fèves fraîches - 1 bouquet garni - feves4 feuilles de gélatine - 1 poireau - 1 yaourt nature perle de lait ou fjord - 5 cl de bouillon de volaille - 200 g de saumon. faire cuire les fèves avec le bouquet garni - les peler (il en existe des toutes prêtes chez Picard surgelés, mais c'est comme vous voulez, hein...) - les passer au presse purée - couper le poireau en deux dans le sens de la longueur - le faire cuire quelques minutes (pour ceux qui n'aimeraient décidément pas le poireau, vous pouvez utiliser des asperges) - couper le saumon en bâtonnets - le saisir à la poêle, de façon à ce que l'intérieur soit un peu cru - faire fondre la gélatine dans le bouillon de volaille - l'incorporer à la purée de fèves - ajouter le yaourt - bien mélanger, saler, poivrer - chemiser un plat à cake avec le poireau taillé en fines lanières - remplir la terrine de purée de fève et de saumon (placé dans le sens de la longueur) - mettre 4 heures au réfrigérateur.
Au moment de servir, couper en tranches, avec une quenelle de fromage frais et des herbes, ou une petite mayonnaise et une salade verte.