Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
28 avril 2007

Un puits de lumière

au pied duquel se trouve un trésor...

DSCN4771

Petites, mes filles ont vraiment espéré qu'enfin on l'atteindrait, cet arc en ciel, et que l'on pourrait sans doute aussi y glisser les doigts... Nous rentrions de vacances, et un magnifique arc de lumière se dessinait, juste là, au bout de la route. Mais plus nous avancions, plus l'arc en ciel semblait s'éloigner. C'est là, qu'elles ont compris que c'est quelque chose d'absolument magique, et que seuls quelques privilégiés arrivent un jour à le toucher...
Aujourd'hui, elles m'expliquent l'une et l'autre que, vu du ciel, un arc en ciel forme un cercle (ah bon ? Ben ça, vraiment, je l'ignorais !), et que si tu es placé face au soleil, aucune chance que tu le voies...
Et en même temps, pfffffuittt, envolés les jolis rêves !
"Ah... mais, tu sais, maman, on se rappelle aussi très bien du jour où tu nous as sorties de notre lit pour nous faire admirer le plus bel arc en ciel que nous ayions jamais vu : il avait le goût du sommeil envolé et celui de l'émerveillement de se retrouver en pyjama, dans ce qui nous semblait être déjà la nuit, avec le tonnerre grondant au loin, et ce joli cadeau de la nature, là, devant notre porte..."
Hier soir, au coucher du soleil, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre celui-ci en photo : il me rappelait de si bons souvenirs...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'aime ton blog : il y a ici une athmosphère poétique et sensuelle. Merci !
Répondre
P
Superbe Anne vraiment belle, l'arc-en-ciel fait partie des beautés de la nature qu'on redécouvre à chaque comme un enfant.
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 358
Publicité