Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
22 avril 2007

Pour que l'inspiration demeure

voici quelques chaleureuses petites choses qui nous entourent
et nous disent "rêve, imagine, et lance-toi"

Bienvenue dans notre petit monde
vide_poche_oiseau guirlande_lumineuse_2 elmer
Imaginez Portrait_peu_flatteur Invitation_au_voyage La_cl__du_paradis
d_coupages_bureau outils_bricolage monsieur_le_chat
Origami guirlande_lumineuse batons_de_pluie inivtation_au_voyage_2
rangement_organis_ boite___perles  vide_poche_oiseau_2

Photo 1 : vide-poche en terre cuite (un oiseau) réalisé par Mathilde quand elle avait 10 ans - Photo 2 : cadeau d'anniversaire de ma copine Emma : une guirlande lumineuse avec des libellules - Photo 3 : peinture réalisée par morgane en maternelle et représentant le très célèbre Elmer, cadre agrémenté de motifs en perles - Photo 4 : celui-ci change tout le temps d'allure ! Tiens, on dirait qu'il danse, aujourd'hui... Mathilde serait-elle passée par là ? - Photo 5 : Ben... vous ne me reconnaissez pas ? C'est morgane qui m'a dessinée aux pastels, à 5 ans - Photo 6 : un tangram magnétique. Aujourd'hui, voilà un bateau, mais vous pouvez dessiner un tas de choses. (C'est incroyable, d'ailleurs : avec 8 formes simples, voilà des chats, des maisons, des oiseaux, bref, tout ce que vous désirez...) - Photo 7 : la clé du paradis ? - Photo 8 : j'vous dis, je le vois partout, celui-là !!! - Photo 9 : l'outillage classique de la bricoleuse de base. - Photo 10 : un dessin réalisé au brou de noix par Morgane, à l'école, l'année dernière (9 ans) (un prof de dessin vient tous les ans les faire travailler sur un thème, en vue d'une expo, et, ma foi, il y a souvent des choses absolument fabuleuses...) - Photo 11 : origami en forme d'oiseau (un jour de crise, mes filles en ont fabriqué une quarantaine, avec des feuilles de post-its. Nous en avons fait une guirlande bien flashy) - Photo 12: bon, elle, on l'a déjà vue, non ? - Photo 13 : bâtons de pluie, fabriqués dans l'atelier d'art plastique de notre amie Cathy (un par Mathilde, et l'autre par Morgane) - Photo 14 : mallettes en bambou où je range encore des "trucs" pour bricoler - Photo 15 : ben, j'avais pas assez de place dans ces fameuses mallettes, alors... - Photo 16 : mes perles en fimo sont là, prêtes à s'aligner autour d'un fil pour ressembler à un collier... - Photo 17 : Encore ce vide poche en terre (je l'ai juste remis là pour "retomber sur mes pattes" au niveau de ma mosaïque de photos...).

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Encore une jolie idée que cette idée de nous faire ce petit inventaire à la Prévert...<br /> Je suis de plus en plus certaine que je me plairais bien chez toi!
Répondre
V
Toi aussi tu conserves plein de petits bonheurs. La mosïque de photos est sympa.<br /> J'aime le portrait dessiné par Morgane à 5 ans.<br /> L'ensemble reflète un bel univers.
Répondre
K
Quelle jolie mosaïque !!!!!<br /> Tout comme Cielo, je trouve que ton portait est très ressemblant :-))<br /> Aaah le Tangram !!! Qu'est-ce que l'on a pû y jouer pendant un moment chez nous.... des heures durant !<br /> Sympas comme tout les bâtons de pluie !
Répondre
C
Ta mosaique est belle et chaque objet possède beaucoup de charme et de caractère !!!<br /> J'aime beaucoup beaucoup Elmer, j'aime beaucoup, beaucoup le chat et aussi la clé du paradis !!!<br /> <br /> Je crois que je me sentirai bien chez toi.<br /> <br /> Et je trouve aussi que tu es assez ressemblante, tu as de beaux cheveux ! ;))<br /> <br /> Bisous.
Répondre
P
que de belles couleurs, couleur chaleur, couleur soleil. C'est splendide.
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 391
Publicité