Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
13 avril 2007

Il y a un vieux dicton

qui dit que l'on ne peut pas être au four et au moulin...
Donc, et bien que cela me démange, pas de créations de bijoux en ce moment :
nous consacrons la majeure partie de notre temps à notre potager...
Mais cela en vaut la peine et s'avère même souvent "créatif"...

le_jardin_en_avril

Les herbes aromatiques ont été regroupées sur une seule "table",
et, désormais, nous y accéderons par des "pas japonais".
(comme ça, même par temps de pluie, ces plants seront accessibles, mais quel boulot !!!)
Et puis j'ai fabriqué de jolies petites pancartes en bois,
comme cela se faisait dans les potagers de nos ancêtres...
Si j'avais su combien c'est long à "pyrograver", je crois bien que j'aurais laissé tomber.
Mais bon, c'est fait, et je suis heureuse du résultat...

J'ai aussi repiqué ...64 plants de fraises.
Encore un truc qui prend du temps, mais que l'on ne fait que tous les 3/4 ans.
Mmhhh, vivement la récolte !!!

(les photos sont disponibles dans l'album "photos nature".)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je te souhaite de pouvoir déguster tes fraises :) moi les oiseaux ne m'en laisse pas le temps:(<br /> je viens de creer mon potager ,j'ai fais des carrés de legumes séparés par des tagetes et des soucis <br /> c'est très gai<br /> Bisous<br /> Anne
Répondre
D
Le jardin a l'air magnifique! Le mur en fait-il le tour ? Car avoir des murs autour d'un jardin c'est très intéressant : abri contre le vent, chaleur enmagasinée le jour restituée la nuit ...Bref j'aime ENORMEMENT les jardins... J'en ai un grand que j'ai créé peu à peu...comme une toile de peinture...Je ne faisais pas encore de perles, tout mon temps libre était consacré à ce jardin...Et puis mes genoux m'ont joué un très vilain tour et j'ai dû stopper tous les travaux de jardinage ---> moral à zéro ...J'avais commencé à pratiquer la culture en carré pour mes légumes.<br /> J'aime aller visiter des jardins, je suis toujours très émue à cette occasion...<br /> Il y a toujours dans tes textes, tes présentations, una ambiance, une poésie, que j'aime beaucoup...Quant aux parfums, j'ai la chance d'avoir une bonne mémoire olfactive et rien qu'en voyant tes photos, le parfum du lilas m'émeut...<br /> Merci et encore merci pour nous faire partager tout cela...<br /> Bises
Répondre
C
Bon tu dis que tu n'as plus de temps pour les bijoux, mais tu arrives encore 1°) à lire ; 2°) à cuisiner ; 3°) à t'occuper de ton blog ;4°) à faire un joli jardin. Moi rien que d'essayer tes recettes et lire un livre par-ci par-là...je suis débordée ! Pour ça aussi t'as une recette ? Allez, sans rancune...bisous quand même
Répondre
F
Tu as raison, on ne peut pas tout faire...<br /> Quel dommage ! <br /> Mais ton petit coin de paradis sera bien sympa et gourmand ...
Répondre
P
Il a l'air génial ton jardin, j'en rêve !!!
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 354
Publicité