Les petits papiers
Isabelle_Capy_Quiblier
de Isabelle Capy-Quiblier


Résumé (extrait) :
"Immédiatement, sans se l'expliquer, la sensation que cet ouvrage avait volontairement été déplacé et mis en évidence la frappa. Non, ce ne pouvait être que son imagination galopante ! Elle prit le bouquin et en tourna les petites pages jaunies. L'auteur en était un certain Georges Duby, qu'elle ne connaissait pas ; il traitait des campagnes du Moyen-âge. Elle allait le ramener au bureau des prêts lorsqu'en rouvrant le livre en éventail, en jaillit un morceau de papier aussi fin que du calque".


Citation :
Et chaque fois, elle quittait la maison familiale avec la conviction qu'elle avait fait le bon choix. Elle avait tant besoin d'apprendre, d'ouvrir les yeux, de sentir la vie dans ses veines.

Commentaires :
"Ah... tiens, Anne, j'ai quelque chose pour toi", me dit Isabelle en sortant un bouquin de son sac (j'ai l'habitude, nous nous échangeons souvent des romans...).
Mais là, surprise... C'est un cadeau !
Et qui plus est... signé de sa main !
Jolie surprise, belle Isa, d'apprendre que tu écris, et puis, ensuite, de découvrir que tu le fais fort bien !!! L'histoire est prenante, bien écrite, elle me fait penser, maintenant que Marie-do l'a évoqué, à cette douce Amélie Poulain, en quête d'amour, de liberté, de connaissances dans les rues de Paris. Vraiment, cette lecture fût des plus plaisantes !
Inutile de chercher sur le Web : Isabelle a fait éditer elle-même son roman, dont il ne lui reste qu'un carton... (enfin, n'hésitez pas à prendre contact avec elle, via mon mail, si vous souhaitez vous en procurer un exemplaire, qu'elle cède aujourd'hui pour 10 euros).
Sans prétention, ce joli roman vous laissera un sourire attendri sur les lèvres...