Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
26 janvier 2007

J'avais testé

et nous avions tous aimé, mais surtout fait envie, je crois, à quelques gourmands qui, eux, n'y ont pas goûté... A leur demande, voici la recette du bavarois à la fourme d'ambert et à la crème d'épinards (à présenter dans des petites verrines) Proportions pour 4 personnes : 80 g de fromage bleu (fourme d'ambert, ou roquefort) anniv_table_2- 1 yaourt de type "fjord" ou "perle de lait" battu à la fourchette) - 100 g d'épinards - de l'huile d'olives, du sel et du poivre - 4 feuilles de gélatine. mettre les feuilles de gélatine à tremper dans de l'eau froide - découper  le fromage en petits morceaux dans une casserole et le faire fondre en chauffant doucement - incorporer hors du feu le yaourt au fromage - essorer les feuilles de gélatine et les intégrer à la préparation encore chaude - saler et poivrer - verser dans de jolis verres, en les remplissant environ aux deux tiers - mettre au réfrigérateur au minimum pendant 4 heures - nettoyer les épinards (ou à défaut de la roquette) - les mixer avec de l'huile d'olive (5 c. à soupe), du sel et du poivre - verser la purée obtenue sur les bavarois, en remplissant les verres.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Recette ultra facile, originale et design: les invités ont été scotchés.<br /> Merci ma cops pour ce bon plan.<br /> A tester décliné avec d'autres ingrédients
Répondre
C
Tes prises de vues sont à elles-seules des oeuvres d'art ! Même si honnêtement, la photo fait plus envie que les ingrédients (fourme d'ambert/épinards à cette heure-ci ça me dit moyen) mais je suis sûre que c'est délicieux et un excellent moyen de faire manger "du vert" aux plus récalcitrants !
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 354
Publicité