Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
2 décembre 2006

Epatante !!!

C'est une recette rapportée d'un marché "bio", et issue d'un livret réalisé par les producteurs, que j'ai "allégée" (remplacement de la crème fraîche par du yaourt, cela devient une habitude, et c'est tout aussi délicieux !!!) : la "marmelade" de chou fleur à tartiner...1 chou fleur cuit (vapeur ou eau bouillante) - 2 yaourts type fjord ou perle de lait - 4 gousses d'ailchou_fleur cuites à l'eau dans leur peau - 1 c. à soupe de gruyère râpé - 1 c. à café de moutarde (ancienne ou forte) - Poivre et sel - mettre le chou fleur cuit à la vapeur dans un mixer, avec l'ail cuit sans la peau - mixer - ajouter le yaourt, le gruyère, la moutarde, le sel et le poivre - remixer tout cela ensemble - incorporer le basilic ciselé - mettre au frais (l'idéal : 24 heures avant de servir, mais si, comme moi, vous cuisinez souvent au dernier moment (no comment !), que ça ait juste le temps de refroidir, c'est très bon aussi...) - tartiner sur du pain de campagne (ou maison !!!) bien frais ou du pain grillé.
"Bluffés" : c'est le commentaire de mon mari et de mes filles (je le prends comme un compliment, merci !).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je cherchais une idée de recette avec du chou-fleur pour mon billet sur les produits de saison du mois d’octobre et j’ai trouvé ! C’est très original et bien tentant. Je vais tester dés que possible !
Répondre
L
Mummm! Merci ;-))<br /> Excellent week-end, Anne!
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 354
Publicité