Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
21 novembre 2006

Le temps des récoltes

est venu, et... oh mon dieu !!!
Mais nous n'arriverons jamais à manger tout cela !!!

Courge_blanche
cela ne se voit pas trop sur la photo
mais cette courge doit peser autour de 40 kg...

Avec les courges blanches, j'envisage de confectionner quelques confitures de courge à l'orange et (ou) au citron (c'est la recette de la grand-mère de mon mari, qui la tenait de sa mère...) - découper en petits cubes environ 2.5 kg de courge - faire blanchir 6 oranges (ou citrons) non traités - les découper grossièrement - les mélanger à la courge - peser le tout - ajouter la même quantité de sucre - laisser reposer toute la nuit - le lendemain, faire cuire (laisser bouillonner minimum 20 mn) - remplir les pots.

PotironsPour ce qui est des potirons, j'ai déjà testé la recette de pain au potiron (recette pour machine à pain, pour un pain de 750 gr) : 250 gr de potiron réduit enpurée - 330 gr de farine blanche - 120 g de farine de blé noir - 1 c. à soupe de germes de blé (facultatif) - 2.5 c. à café de levure de boulanger - 1 c. à café de sel - 1 c. à soupe d'huile d'olives - 1.5 c. à café de sucre - 1 c. à café de jus de citron - cuire à l'eau le potiron coupé en petits morceaux - le réduire en purée - le mettre dans la cuve à la place de l'eau - verser ensuite : la farine, puis, dans chaque coin de la cuve : la levure, le sel, l'huile, le sucre, le jus de citron - utiliser le programme adapté de votre machine à pain.

D'autres recettes de courges :
des muffins,
de la purée,
ou encore tout plein de recettes du monde entier...

Bon, et bien finalement, avec toutes ces bonnes recettes, peut-être en viendrons-nous à bout, de ces curcubitacées !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
mmmmummmm<br /> cette récolte fait vraiment envie!!!
Répondre
A
lorque mes recettes ne ressemblent à rien !!! J'ai procédé à quelques corrections pour ce qui concerne la recette de pain, qui était complètement illisible...
Répondre
L
Ils sont superbes vos potirons!!! Quelle récolte!
Répondre
A
en accompagnement de gibier tu peux auusii faire une compote de potirons au gingembre
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 232
Publicité