jeudi 28 septembre 2006

Un site instructif :

celui de Benita Loca
il est plein de petites merveilles, avec explications à la clé...

benita

Vous pouvez y accéder en cliquant ici.
(j'ai choisi la page "polymère", mais il y a tout plein d'autres thèmes.
Je vous laisse découvrir...)

Posté par anne_p à 21:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


mercredi 27 septembre 2006

On ne rigole pas tous les jours !

pique_nique_a pique_nique_b pique_nique_c

Nous qui croyions partir pour un petit pique nique tranquille, à vélo...
ben voilà : interro pour tout le monde, et même pour les enfants.
Si c'est pas triste de devoir "travailler" le week-end !
Mais ce qui est bien, c'est que cette fois, c'est nous qui mettons les notes...
Allez, j'en dis pas trop, ou je vais me faire tirer les oreilles...

pique_nique_d pique_nique_k

pique_nique_e pique_nique_h pique_nique_d2 pique_nique_f

pique_nique_l pique_nique_i pique_nique_j

Je peux juste vous dire que tout avait un rapport avec ceci :
pique_nique_c
et que c'était déplorablement présenté..., mais totalement délicieux...

Posté par anne_p à 21:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

mardi 26 septembre 2006

De grosses gouttes de pluie

(enfin, c'est un peu à ça que me fait penser ce collier)

Collier_gouttes_de_pluie1

Collier_gouttes_de_pluie4 Collier_gouttes_de_pluie3

Posté par anne_p à 13:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

lundi 25 septembre 2006

Quelques fleurs

aux couleurs de la saison qui arrive

Oeuillets_d_inde_2  oeillets_d_inde_3

Oeuillets_d_inde_1

Merci à Mathilde,
pour ces jolies photos du jardin.

Posté par anne_p à 20:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Un mois plus tard...

on fête encore l'anniversaire de Morgane...
et oui... la première fois on le fête le jour même (mais c'est pendant les vacances d'été, alors...), la seconde c'est avec les petites copines autour d'un goûter, et la dernière fois, plus dignement, en famille. Alors : banquet !

anniv_table_2       anniv_mo_momo_table_3

DSCN2040

anniv_mo_juju   anniv_mo_momo

anniv_momo_gateau

Alors, voilà, une nouvelle recette de gâteau, je dois le reconnaître, assez impressionnant, mais super digeste, léger ...et facile à réaliser, même s'il nécessite un peut de temps de préparation (si si, promis, c'est pas si compliqué, parce que sinon, moi, je ne me lancerais jamais dans ce genre de recettes !!!) Gâteau "grande réception" au fromage blanc - 650 g de fromage blanc - 200 g de sucre semoule - 7 feuilles de gélatine - 4 blancs d'oeufs - 3 cl de crème fleurette - 2 pots de confiture de votre choix - Pour la génoise : 4 oeufs - 125 g de sucre en poudre - 125 g de farine - un peu de beurre pour le moule - Dans un premier temps, préparer la génoise : Préchauffer le four th 5 - Verser le sucre et les oeufs dans une casserole de taille moyenne - Faire chauffer de l'eau dans une grande casserole. Fouetter, dès que l'eau frémit, jusqu'à ce que le mélange prenne du volume - Enlever la casserole du bain marie et continuer à battre encore un peu, hors du feu - Ajouter alors la farine petit à petit, et mélanger délicatement avec la cuillère (ne faites pas comme moi, qui continue à utiliser le batteur... ça dégonfle...) - Beurrer et fariner un plat à gateaux, puis verser la pâte dedans - Lisser le dessus avec la spatule - Mettre au four pendant environ 25 minutes - Démouler dès la sortie du four - Dans un second temps, préparer la garniture : Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide - Préparer un sirop avec le sucre et 8 c.à soupe d'eau - Porter à ébullition, laisser à feu vif pendant 5 mn - Ajouter la gélatine hors du feu - Laisser refroidir - Battre la crème en chantillè - Monter les blancs d'oeufs en neige ferme - Y ajouter petit à petit le sirop avec la gélatine, sans arrêter de fouetter - Mélanger très délicatement le fromage blanc, les blancs en neige et la chantilly - Découper la génoise en deux - Déposer une première moitié au fond d'un moule démontable (si vous n'en avez pas, j'ai testé un montage maison avec une "couronne" découpée dans du plastique, ça fait aussi très bien l'affaire...) - Tartiner cette moitié de génoise avec un pot de confiture (mais vous pourriez aussi bien y mettre des griottes confites, ou des fruits à l'eau de vie...) - Recouvrir d'une épaisse couche de préparation au fromage blanc - Recommencer la même opération (deuxième moitié de la génoise, recouverte de confiture, puis de préparation au fromage blanc). Mettre au frigo pendant au moins 4 heures.
L'avantage de ce gâteau, c'est qu'on peut le préparer la veille, le décorer selon son envie (gros ruban autour : on le croirait tout droit sorti de chez le pâtissier, petites billes argentées disposées délicatement dessus : il fera alors très précieux...), et le parfumer avec ce que l'on aime. A vous d'essayer, et de le décorer selon l'envie et l'occasion !

Posté par anne_p à 15:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Ah ! quand même !!!...

Depuis notre retour des vacances, les perles étaient posées sur la table, et n'attendaient que moi... J'ai enfin trouvé quelques instants à consacrer à ces visages sortis d'on ne sait où. Ce collier est assez long, et je crois qu'il sera assez facile à porter...

Premier_collier_visage2

Premier_collier_visage4 Premier_collier_visage1 Premier_collier_visage_3

Je vois bien qu'il va falloir que je passe plus de temps lors de la confection des perles (je veux dire que je leur apporte plus de soin) pour arriver à un résultat plus "pro". Enfin, c'est tout de même très présentable, je crois...

Posté par anne_p à 14:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

jeudi 21 septembre 2006

Des racines et des ailes

Si mes ailes sont ici,
is_re2

mes racines sont ailleurs...
chapelle_de_kerigou cl_der Pempoul

rubon4

Brest

Jeu des goélands - et des sternes grises - avec le grand vent - le jour l Chant des vagues rondes - de la nostalgie - que nos regards sondent - le soir l Flux doux des retours - avec des paroles - que la mer dépose - la nuit l Jeu des goélands - chant des vagues rondes - et flux des retours - prenant la couleur - des nuits et des jours l Alain BOUDET l extrait de Mots de la mer et des étoiles

(de très belles photos sur la mer, en Bretagne, ici.)

Posté par anne_p à 22:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

mardi 19 septembre 2006

En route...

...pour le Mexique

L'équilibre alimentaire de ma petite famille est l'un de mes objectifs, alors, j'essaie de varier nos menus, et de les rendre attractifs pour les enfants (et il faut bien avouer que même nous, les adultes, nous régalons !!!). Alors ce soir, au menu, un Chile_con_carnepetit repas mexicain, qui, malgré les apparences, n'est pas bien compliqué à préparer... la plus grande difficulté étant d'avoir tous les ingrédients sous la main. Donc : tortillas à garnir, selon l'envie de chacun, d'avocats au guacamole, de chile con carne (avec ou sans gruyère râpé), ou/et de (super facile à faire, et succulente) salade de tomate à la mexicaine - 1 kg de tomates (fraîches !) pelées - 1 petit oignon - 1 (ou 2, si vous l'aimez) gousse d'ail - 1 petit piment (ou une pincée de piment en poudre) - 4 c. à soupe d'huile d'olive - 1 c. à soupe de vinaigre balsamique - le jus de 1 citron - du persil ciselé ou de la coriandre - du poivre et du sel - Hacher finement l'ail et l'oignon - Y incorporer les tomates pelées coupées en morceaux - Laver le piment et le couper en lanières - Le mélanger aux tomates - Ajouter le persil ciselé ou la coriandre, le jus de citron, le vinaigre, l'huile, le poivre et le sel - Bien mélanger le tout - Laisser reposer au frais une heure.

Posté par anne_p à 20:04 - Commentaires [2] - Permalien [#]

api mari

abeilles_4

ou le précieux monde des abeilles
abeilles_1

abeilles_2      abeilles_3

Posté par anne_p à 18:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Une bague verte

pour Véronique

Bague_de_v_ro_verte0
Voici un tissage de perles un peu complexe,
pour un résultat pas trop "vu" (enfin j'espère).

Je reproche aujourd'hui à ces bagues en perles de rocailles de n'être plus d'une très grande originalité : elles sont devenues un véritable phénomène de mode. Et du coup, à mon sens, elles ont perdu de leur attrait... Quel dommage.

Posté par anne_p à 18:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]