Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
21 septembre 2006

Des racines et des ailes

Si mes ailes sont ici,
is_re2

mes racines sont ailleurs...
chapelle_de_kerigou cl_der Pempoul

rubon4

Brest

Jeu des goélands - et des sternes grises - avec le grand vent - le jour l Chant des vagues rondes - de la nostalgie - que nos regards sondent - le soir l Flux doux des retours - avec des paroles - que la mer dépose - la nuit l Jeu des goélands - chant des vagues rondes - et flux des retours - prenant la couleur - des nuits et des jours l Alain BOUDET l extrait de Mots de la mer et des étoiles

(de très belles photos sur la mer, en Bretagne, ici.)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis complètement de ton avis... <br /> C'est émouvant aussi de raconter ses secrets d'enfant vécus avec ses grands-parents... Je l'ai fait aujourd'hui, d'ailleurs, pas plus tard que ce midi. J'étais très émue.
Répondre
A
Mes grands-parents étaient boulangers là avant la guerre : pas où se trouve aujourd'hui la boulangerie, mais (je crois) à la place d'un magasin de chaussures, juste à côté...<br /> J'aime bien savoir tout cela (leur parcours), même si je ne suis pas du genre nostalgique : c'était leur vie, un petit bout de mon histoire. Ils ne sont plus là pour me raconter tout cela, mais j'adorais écouter ma grand-mère me parler de ses jeunes années. Mon attentive attention à ses récits la poussait à me conter quelques "secrets"... Je trouve cela encore magique, et même aujourd'hui j'aime beaucoup lorsque les grands-parents de mon mari racontent leur passé. Les anciens sont, pour moi, une mémoire vivante...
Répondre
L
Je reconnais la place ! Alors ton père à vécu là... à côté (sur la droite), il y a une boulangerie qui fabrique du pain spécial et une très bonne pâtisserie aussi... Qu'est ce que j'aimerai bien y retourner, ça me manque !!!
Répondre
A
J'ai oublié de préciser l'essentiel : la place du marché de Saint pol, avec la cathédrale... Sur la photo, on voit 3 grosse batisses, dont celle du milieu... qui est celle où mon père a vécu toute sont enfance !<br /> Aucune de ces photos n'est de moi : je les ai toutes trouvées sur les sites des villes et communes citées (Brest, Saint Pol de Léon, et Cléder)
Répondre
A
de cette photo sont :<br /> - la chartreuse en Isère,<br /> - chapelle de Kerigou (à cléder, dans le finistère)<br /> - la grève du man (man signifiant goémond en breton), vers St pol de léon dans le finistère<br /> - l'îlot sainte anne à saint pol,<br /> - le port de pempoul à saint pol,<br /> - et le pont de recouvrance à brest.<br /> (mes origines...)
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 391
Publicité