Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
8 septembre 2006

dernière lecture : Maintenant, c’est ma vie

de Meg Rosoff

maintenant__c_est_ma_vie

 

RÉSUMÉ DU LIVRE

'Tout a changé l'été où je suis partie en Angleterre passer quelques temps chez mes cousins. Un peu à cause de la guerre, qui a chamboulé pas mal de choses, évidemment, sauf que de toute façon, avant la guerre je ne me rappelle presque rien - pas de quoi écrire un livre, contrairement à ce qui va suivre. Non, si les choses ont changé c'est surtout à cause d’Edmond. Voilà ce qui s'est passé...

Mes réflexions, autour de ce roman :

La guerre, la peur, l’amour, l’incompréhension, le courage, l’enfance, la mort, l’amitié, la souffrance, l’anorexie, la survie. Ce roman (un journal), écrit par une adolescente, est intense et trouble. Il évoque des thèmes forts. Il est effrayant, mais passionnant.
Ce roman a plusieurs fois été primé : Prix Luchs en Allemagne - Prix Michael Printz aux États-Unis - Prix Guardian du livre jeunesse en Angleterre.
A découvrir, apparemment dès 12 ans (moi je dirais pas avant !) et je crois que ce roman s’adresse aussi bien à un public d’adultes que d’ados.

 

 

 

Extraits du livre :
" Je commençais à croire que certaines choses arrivent, qu’on le veuille ou non, et qu’une fois qu’elles sont lancées, on n’a plus qu’à s’accrocher, fermer les yeux et attendre de voir où on va atterrir quand ça va s’arrêter. "

 


"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire...
J'ai la certitude d'être encore heureux. "
Jules Renard (1864-1910)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 354
Publicité