Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
5 août 2006

dernière lecture : La colère de dieu

 

de John Fante

 

livre

 

 

 

RÉSUMÉ DU LIVRE
A la fin de la semaine, le Gamin avait raconté tellement de mensonges que seul Dieu qui sait tout, avait pu en tenir le compte exact. Le Gamin avait appris que le chemin tortueux qui mène à la gloire et aux choses de la chair, passe par le vol et le mensonge. Il ressemblait à une boule de neige qui dévale ll montagne et prend de la vitesse à chaque instant. Il était désormais possible de l'arrêter. Il était sur la route de l'enfer...

Mes réflexions, autour de ce roman :
Six nouvelles : "Un enlèvement dans la famille", "Poseur de briques dans la neige", "La chanson loufoque de ma mère", "La route de l’enfer", "L’un de nous" et "La colère de dieu", qui sont des souvenirs d’enfance de John Fante. Elles nous parlent de ce que pouvait être la vie d’un gosse italien, fils de maçon, aux Etats-Unis à cette époque là.
C’est un peu spécial, sans véritable lien, à part des personnages récurrents dans chaque histoire : l’enfant, le curé, la mère (dont la condition me semble très peu enviable), le père (un être rustre !). Disons que ça se lit... mais que je suis loin d'être emballée...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 385
Publicité