Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
21 juillet 2006

Production explosive dans le jardin

de curcubitacées !!!

ici : des courges

courges_1 courges_2

courges_3 courges_4

là : des courgettes

courges_5 courges_6

courges_7 courges_8

et attention : il n'y a pas intérêt à oublier de les ramasser, ces courgettes, parce qu'elles deviennent énormes !!!

courges_9

Heureusement que j'ai quelques (très) bonnes recettes, dont celle des courgettes à la mexicaine. Nous en raffolons tous, enfants comme adultes : courgettes à l'ail - recette mexicaine - pour 4 personnes : 500 g de courgettes - 6 gousses d'ail - 1 c. à soupe d'huile - 50 g de beurre - le jus d'un citron vert - 1/2 c. à café d'origan sec (ou frais, c'est encore meilleur...) - 1 bouquet de persil - sel - Laver les courgettes, les couper en cubes de 1 cm - Mélanger ceux-ci avec 1 c. à soupe de sel fin et faire dégorger 30 mn dans une passoire posée sur une assiette (c'est une étape qu'il m'arrive de "sauter" quand je n'ai pas le temps, mais c'est vrai que c'est meilleur comme ça...) - Bien rincer les courgettes, les éponger dans du papier absorbant - Peler et émincer les gousses d'ail - Dans une poêle, faire chauffer l'huile et 1 noix de beurre (de mon côté : pas de beurre...mais plutôt de l'huile d'olive), et y faire dorer 5 mn l'ail, à feu moyen, en remuant sans cesse (si vous aimez l'ail, vous pouvez en mettre davantage que ce qui est indiqué dans les proportions)  - Mettre l'ail de côté dans un bol - Dans la même poêle, remettez 1 noix de beurre (idem : pour moi -> huile d'olive) et faites y sauter les courgettes 10 mn à feu vif : elles doivent rester bien fermes - Hors du feu, mélanger les courgettes, l'ail, le jus de citron vert, l'origan et le  persil ciselé - Servir chaud.

C'est une recette très facile à faire
...et qui est succulente !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo pour ton blog, je viens d'y passer un agréable moment, et je reviendrai ! Sinon, je vais mettre les courgettes du jardin à dégorger de suite ! Merci pour cette idée.
Répondre
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 354
Publicité