Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit des vagues
20 juin 2006

dernière lecture : Le livre du voyage

un roman (mais en est-ce vraiment un...)
de Bernard Weber

image

RÉSUMÉ DU LIVRE
Imaginez un livre qui serait comme un ami de papier. Imaginez un livre qui vous aide à explorer votre propre esprit. Imaginez un livre qui vous entraîne vers le plus beau, le plus simple et le plus étonnant des voyages. Un voyage dans votre vie. Un voyage dans vos rêves. Un voyage hors du temps.

Extraits du livre :
"Un bon livre est un miroir où tu te retrouves.(...) Je suis juste un morceau de carton (…) Je peux être beaucoup plus si tu le désires. (…) Quelque chose qui ne te laissera jamais ni seul ni sans sortie de secours. Un ami de papier "
"(...) il est possible de trouver un réconfort dans un livre..."
"(...) les livres ont la puissance que leur accorde leur lecteur, et (...) celle-ci peut être sans fin."
"Il y a même des livres qui ne te demandent qu'une seule chose : être achetés. Même pas lus, juste achetés".

Mes réflexions, autour de cet album :
Ma foi... c'est la première fois qu'un livre me parle. Si l'on se laisse prendre au jeu, c'est plutôt drôle... Sinon, c'est assez déroutant. Bon bon bon... Encore un bouquin qui me laisse songeuse (mais pas emballée).

> Ce qu’en dit l’auteur : " Un livre, non pas seulement à lire mais à vivre de l'intérieur. Une expérience à faire, entre la relaxation et le rêve... "

et là, j'ai envie de dire
paysage_enflamm_
que la beauté n'existe pas seulement dans les rêves :
elle est là, tout autour de nous
il suffit seulement parfois d'ouvrir les yeux
et de regarder
(photo perso "Juste avant l'orage"  - Vue du jardin)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le bruit des vagues
Publicité
Newsletter
Mes livres sur Babelio.com
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 438 232
Publicité